Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
25 juin 2022

CLIN d'OEUIL !

Je ne suis pas une chanteuse

Issue de star- académie

Mais je n'en suis pas malheureuse.

En ce temps-là, pas de télé;

Quelques bouquins ou le ciné,

Avec un bon groupe d'amies.

A la radio, on entendait

Berthe Silva qui nous chantait:

On n'a pas tous les jours vingt ans,

Et l'on dansait, évidemment !

 

En mil neuf cent soixante treize

J'ai débarqué à Jurançon,

Quai de la gare quatorze heures seize:

Je pensais y rester deux ans ...

J'y suis encore; il y fait bon,

Peut-être à cause du vin blanc !

J'y ai trouvé de vrais amis,

De bons moments, quelques soucis,

Mais c'est la vie assurément !

Il est temps de dire "au revoir".

Je ne quitte pas le terroir,

Je m'y sens bien, c'est évident !

Monika

( écrit le 25 juin 2004 à l'occasion de mon départ à la retraite )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Monika pour ce beau départ en retraite poétisé!<br /> <br /> C'est presqu'un copié collé avec mon vécu!<br /> <br /> Nous sommes je pense des années 50 et j'en suis heureuse! <br /> <br /> Nous savons apprécier chaque bonheur aussi petit soit-il! Chose que nos petits-enfants ne sauront pas faire hélas!<br /> <br /> et de plus nous avons la poésie dans l'âme !! Mais ça c'est un état d'esprit qui existe encore. Je rencontre de très jeunes poètes et ça me fait un immense plaisir de voir que la poésie est éternelle!<br /> <br /> Amitiés poétiques Monika!<br /> <br /> Maria
Répondre
B
Erreur dans le titre : il faut lire CLIN d' OEIL
Répondre
CARPE DIEM
Publicité
Archives
Albums Photos
CARPE DIEM
Visiteurs
Depuis la création 264
Catégories
Publicité