Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
16 septembre 2022

IPARLA

Alors que le soir tombe au-dessus du village

Je songe à nos efforts couronnés de succès

Au repos mérité sous d’amènes ombrages

Où nous pouvons enfin, notre soif apaiser.

 

Je revois les flancs verts du massif d’Iparla,

Les grottes, les rochers, les crêtes escarpées,

Les troupeaux pâturant, les vautours volant bas,

J’entends le bêlement des brebis apeurées.

 

Si le temps est maussade, instable, déroutant,

Nous irons malgré tout, à l’assaut des montagnes,

Ou bien nous marcherons devisant et chantant,

Sur une route étroite au cœur de la campagne.

 

Voilà ce que je veux, voilà tout ce que j’aime:

Les oiseaux, la musique et le parfum des fleurs,

Les rencontres d’un jour et le grain que l’on sème,

Une douce amitié qui réchauffe le cœur.

                        Monika

                                         le 12 / 07 / 1997

IPARLA_2

Publicité
Publicité
Commentaires
CARPE DIEM
Publicité
Archives
Albums Photos
CARPE DIEM
Visiteurs
Depuis la création 263
Catégories
Publicité